Questions fréquemment posées

Les lubrifiants BioBlend sont-ils compatibles avec les lubrifiants pétroliers conventionnels ?

Oui. Les lubrifiants BioBlend sont compatibles avec la plupart des lubrifiants pétroliers conventionnels - si vous avez une question sur un produit spécifique, veuillez nous contacter au sujet de vos besoins spécifiques.

Les lubrifiants biodégradables se biodégradent-ils dans mon équipement ?

Les lubrifiants BioBlend ne se biodégradent pas dans votre équipement. L'air, l'eau et les micro-organismes présents dans le sol et l'eau sont nécessaires pour compléter le processus.

 

Quelle est la définition d'un lubrifiant écologiquement acceptable (EAL) ?

Il existe de nombreux termes : respectueux de l'environnement, vert, respectueux de l'environnement et autres termes non définis qui sont utilisés dans l'industrie par diverses entreprises. Ces termes n'ont aucun rapport avec la qualification en tant qu'EAL approuvé. Il existe une définition approuvée d'un lubrifiant écologiquement acceptable (EAL) par l'US EPA. Cette définition est utilisée dans le permis général de navire de 2013 pour l'industrie maritime. Cette définition dit que pour être classé comme EAL, le produit doit être finalement biodégradable, avoir une faible toxicité et non bioaccumulable. La norme énumère également les tests acceptables pour montrer qu'un produit répond à ces normes. De nombreux produits BioBlend répondent à cette définition et nous disposons des données de test de laboratoires indépendants pour étayer ces affirmations.

Dois-je accepter des niveaux de performance inférieurs tout en bénéficiant des avantages environnementaux des lubrifiants BioBlend ?

Non. Les lubrifiants BioBlend ont un excellent pouvoir lubrifiant, des niveaux d'indice de viscosité élevés et peuvent réduire l'usure, la friction et les températures de fonctionnement. Dans de nombreux cas, les lubrifiants BioBlend fonctionnent mieux que les produits fabriqués à partir d'huiles à base de pétrole.

Quelle est la durée de conservation des lubrifiants biodégradables ?

La durée de conservation des lubrifiants biosourcés a été considérablement prolongée grâce à l'utilisation des dernières technologies d'additifs. Les lubrifiants BioBlend ont généralement une durée de conservation en entrepôt de 18 à 24 mois et peuvent être utilisés dans des applications sur le terrain bien au-delà de cette période.

Les huiles hydrauliques biodégradables doivent-elles être changées plus souvent que les lubrifiants pétroliers ?

La durée de vie de toute huile hydraulique dépend de nombreux facteurs, notamment les conditions de fonctionnement et les contaminants. Les huiles hydrauliques BioBlend ont donné de bons résultats dans les applications sur le terrain pendant de longues périodes. Nous vous recommandons de suivre les directives du fabricant pour les intervalles de changement de lubrifiant. Nous ne recommandons pas des intervalles de changement plus courts pour nos produits. En utilisant l'analyse de l'huile et de bonnes pratiques d'entretien, les clients peuvent en fait être en mesure d'allonger les intervalles de vidange.

Les huiles hydrauliques biodégradables ont-elles des difficultés à gérer les intrusions d'eau dans les systèmes pétroliers ?

L'eau dans un système hydraulique à base d'huile bio est aussi mauvaise que l'eau dans un système hydraulique à base de lubrifiant à base de pétrole. Dans les deux cas, 200 à 300 ppm d'eau épuiseront certains additifs, réagiront avec d'autres pour former des produits corrosifs, réduiront la résistance du film, boucheront les filtres, augmenteront l'entraînement d'air et augmenteront le risque de cavitation. L'essentiel est que tous les systèmes hydrauliques ont des difficultés avec les niveaux d'eau élevés et des mesures doivent être prises pour réduire la teneur en eau dans ces systèmes.

Les huiles biodégradables peuvent-elles supporter des pressions élevées dans les systèmes hydrauliques ?

Oui. Les huiles hydrauliques BioBlend peuvent supporter les mêmes pressions d'huile hydraulique typiques que les lubrifiants pétroliers dans les systèmes hydrauliques.

Les joints/joints d'étanchéité/joints toriques de mon équipement fonctionneront-ils de la même manière avec les huiles biodégradables qu'avec les huiles à base de pétrole ?

Un guide de compatibilité des matériaux peut être trouvé ici ainsi que des informations supplémentaires du Guide des joints toriques Parker-Hannifan.

Les produits BioBlend sont-ils garantis ?

BioBlend garantit que les produits lubrifiants de marque BioBlend fabriqués et commercialisés par BioBlend (« Lubrifiants BioBlend ») seront conformes aux spécifications écrites des Lubrifiants BioBlend telles qu'énoncées dans la fiche technique du produit en vigueur au moment de la vente et seront conformes aux les allégations de performance du produit pour les lubrifiants BioBlend contenues dans la fiche technique du produit en vigueur au moment de la vente. Pour plus de détails, consultez notre déclaration de garantie limitée du produit.

Puis-je ajouter un produit BioBlend à un équipement existant (s'il s'agit du même produit de base et de la même viscosité) sans rincer tout le système ?

Yes in most cases, however you will lose some product specific performance and environmental advantages.

Les lubrifiants biodégradables peuvent-ils être re-raffinés ?

Oui, cependant il est recommandé d'informer votre fournisseur re-raffiné que vous incluez une huile de base du groupe V dans le flux de déchets.

Les lubrifiants BioBlend peuvent-ils être utilisés dans les systèmes de chauffage à l'huile usée de mon atelier ?

Oui tant que vous suivez les instructions OEM recommandées.

Les produits BioBlend sont-ils compatibles avec les polyglycols alcalins (PAG) ?

Dans de nombreux cas, ils seraient compatibles. Cependant, nous suggérons fortement une discussion spécifique sur les produits exacts en question avec les services techniques de BioBlend avant la détermination finale.

Vous ne voyez pas votre question ?

Faites le nous savoir! Notre équipe d'experts est prête à répondre à vos besoins uniques en matière de produits ou d'industries.

Nom*

fr_FRFrench
Partagez ceci

Resources

Frequently Asked Questions

Are BioBlend lubricants compatible with conventional petroleum lubricants?

Yes. BioBlend lubricants are compatible with most conventional petroleum lubricants – if you have a question on a specific product, please contact us regarding your specific requirements.

Will biodegradable lubricants biodegrade in my equipment?

BioBlend lubricants will not biodegrade in your equipment. Air, water and micro-organisms found in the soil and water are needed to complete the process.

What is the definition of an Environmentally Acceptable Lubricant (EAL)?

There are many terms: Environmentally Friendly, Green, Eco-Friendly and other undefined terms that are used in the industry by various companies. These terms have no relationship to qualifying as an approved EAL. There is an approved definition of an Environmentally Acceptable Lubricant (EAL) by the US EPA. This definition is used in the 2013 Vessel General Permit for the Marine industry. That definition says that to be classified as an EAL, the product must be ultimately biodegradable, have low toxicity and non-bioaccumulative. The standard also lists the tests that are acceptable to show that a product meets these standards. Many BioBlend products meet this definition and we have the test data from independent labs to support these claims.

Do I have to accept lower performance levels while getting the environmental benefits of BioBlend lubricants?

No. BioBlend lubricants have excellent lubricity, high viscosity index levels, and can reduce wear, friction, and operating temperatures. In many cases, BioBlend lubricants perform better than products manufactured using petroleum base oils.

What is the shelf life of biodegradable lubricants?

The shelf life of biobased lubricants has been dramatically extended with the use of the latest additive technologies. BioBlend lubricants typically have a warehouse shelf life of 18-24 months and can be used in field applications well beyond that time.

Do biodegradable hydraulic oils have to be changed more often than petroleum lubricants?

The life of any hydraulic oil depends on many factors which include operating conditions and contaminants. BioBlend hydraulic oils have performed well in field applications for extended periods of time. We recommended following the manufacturer’s guidelines for lubricant change intervals. We do not recommend shorter change intervals for our products. By utilizing oil analysis and good maintenance practices customers may in fact be able to extend drain intervals.

Do biodegradable hydraulic oils have difficulty handling water intrusions in oil systems?

Water in a biobased oil hydraulic system is as bad as water in a petroleum lubricant based hydraulic system. In both cases 200-300 ppm of water will deplete some additives, react with others to form corrosives, reduce film strength, clog filters, increase air entrainment, and increase the likelihood of cavitation. The bottom line is that all hydraulic systems have difficulty with high water levels and steps should be taken to lessen the water content in these systems.

Can biodegradable oils handle high pressures in hydraulic systems?

Yes. BioBlend hydraulic oils can handle the same typical hydraulic oil pressures petroleum lubricants experience in hydraulic systems.

Will the seals / gaskets / o-rings in my equipment perform the same with biodegradable oils as with petroleum based oils?

A material compatibility guide can be found here as well as additional information from the Parker-Hannifan O-Ring Guide.

Are BioBlend products warranted?

BioBlend warrants that BioBlend branded lubricant products manufactured and marketed by BioBlend ("BioBlend Lubricants") will conform to the written specifications for the BioBlend Lubricants as set forth in the product data sheet as in effect at the time of sale and will comply with the written product performance claims for the BioBlend Lubricants contained in the product data sheet as in effect at the time of sale. For full details, see our Product Limited Warranty statement.

Can I add a BioBlend product to an existing piece of equipment (if they are the same basic product and viscosity) without flushing out the entire system?

Yes in most cases, however you will loose some product specific performance and environmental advantages.

Are biodegradable lubricants able to be re-refined?

Yes, however it is recommended to make your re-refined vendor aware that you are including a Group V base oil in the waste stream.

Can BioBlend lubricants be used in waste oil heating systems in my shop?

Yes as along as you follow recommended OEM directions.

Are BioBlend products compatible with Poly Alkaline Glycols (PAG)?

In many cases they would be compatible. However, we highly suggest a specific discussion on the exact products in question with BioBlend technical services prior to final determination.

Not Seeing Your Question?

Not Seeing Your Question?

Let us know! Our team of experts is ready to assist with your unique product or industry needs.