BioBlend, le leader des huiles et graisses lubrifiantes durables, annonce l'ajout d'une huile hydraulique synthétique résistante au feu à sa gamme de produits. Les fluides hydrauliques - ou huiles - sont utilisés dans les usines du monde entier pour assurer le bon fonctionnement des équipements et des performances optimales. Les fluides hydrauliques à base d'huile minérale sont largement utilisés car ils offrent des performances éprouvées et rentables. Mais l'huile minérale, dérivée du pétrole brut, n'est pas résistante au feu. BioBlend est heureux d'ajouter HFDU synthétique BioFlo, un nouveau produit synthétique résistant au feu à sa gamme d'huiles hydrauliques industrielles.  

Proposer à la fois une solution d'huile hydraulique biosourcée et synthétique offre aux clients un choix sûr et fiable pour répondre aux exigences de performance exigeantes de leur entreprise. Avec l'original BioFlo HFDU semi-synthétique, ce produit offre une alternative plus sûre à l'huile minérale et ne sacrifiera pas les performances. Les deux produits sont respectueux de l'environnement et approuvés par Factory Mutual. 

Selon un rapport de 2018 de la National Fire Prevention Association (NFPA), il y a eu environ 37 910 incendies dans des propriétés industrielles ou manufacturières entre 2011 et 2015. Ces incendies ont causé $1,2 milliard de dommages matériels et de nombreuses vies perdues. 

Le système de surveillance EventWatch® de Resilinc a signalé dans son rapport annuel 2020 sur les risques de la chaîne d'approvisionnement que les incendies d'usine étaient le principal événement provoquant une perturbation de la chaîne d'approvisionnement dans le monde. La santé humaine due à Covid s'est classée cinquième sur la liste. 

Les fluides hydrauliques entrent souvent en contact avec des matériaux et des surfaces chauds, ce qui ajoute un risque important dans les situations à haute température. Les ruptures de tuyaux, les fuites et même les déversements peuvent entraîner des résultats catastrophiques. Dans son rapport de 2018, la NFPA a attribué 16% d'incendies industriels et manufacturiers aux combustibles entrant en contact avec une source de chaleur. Le choix d'un fluide hydraulique résistant au feu est judicieux pour la sécurité, la productivité et les performances. 

BioFlo HFDU, fonctionne bien dans 80 % des applications, et maintenant il y a un fluide hydraulique résistant au feu pour des applications avec une plage de température de fonctionnement plus large sur de longues périodes.

En plus des propriétés énumérées ci-dessus, ces produits sont peu toxiques et ont un indice de viscosité naturellement élevé. Quelle que soit votre application, BioBlend dispose d'un fluide hydraulique sûr, résistant au feu et hautement performant qui peut aider à réduire les risques, à augmenter la productivité et à garantir un environnement plus sûr. 

Jetez un œil à notre gamme complète de produits ici ou Nous contacter pour découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs opérationnels, de coûts et ESG. Vous pouvez également nous joindre au +1-888-BIO-BLND (888-246-2563).

fr_CAFR
Partagez ceci

BioBlend, the leader in sustainable lubricating oils and greases, announces the addition of a synthetic fire-resistant hydraulic oil to its product line. Hydraulic fluids – or oils – are used in factories all over the world to keep equipment running smoothly and operations at peak performance. Mineral oil-based hydraulic fluids are widely used because they offer proven, cost-effective performance. But mineral oil, derived from crude oil, is not fire resistant. BioBlend is pleased to add BioFlo Synthetic HFDU, a new synthetic fire-resistant product to its line of industrial hydraulic oils.  

Offering both a bio-based and a synthetic hydraulic oil solution provides customers with a safe, reliable choice to meet demanding performance requirements for their business. Along with the original BioFlo HFDU product, which is semi-synthetic, this product provides a safer alternative to mineral oil and will not sacrifice performance. Both products are environmentally responsible and Factory Mutual approved. 

According to a 2018 report by the National Fire Prevention Association (NFPA), there were approximately 37,910 fires at industrial or manufacturing properties between 2011 and 2015. These fires resulted in $1.2 billion in property damage and many lives lost. 

Resilinc’s EventWatch® monitoring system reported in their 2020 Supply Chain Risk Annual Report that factory fires were the top event causing supply chain disruption worldwide. Human health due to Covid ranked fifth on the list. 

Hydraulic fluids often come into contact with hot materials and surfaces, adding significant risk in high temperature situations. Hose breaks, leaks and even spills can lead to catastrophic results. In its 2018 report, the NFPA attributed 16% of industrial and manufacturing fires to combustibles coming in contact with a heat source. Choosing a fire-resistant hydraulic fluid makes good sense for safety, productivity and performance. 

BioFlo HFDU, works well in eighty percent of applications, and now there is a fire-resistant hydraulic fluid for applications with a wider operating temperature range over longer periods of time.

In addition to the properties listed above, these products are minimally toxic and have a naturally high viscosity index. No matter what your application, BioBlend has a safe, fire-resistant, high-performing hydraulic fluid that can help reduce risk, increase productivity and ensure a safer environment. 

Take a look at our full line of products here or contact us to find out how we can assist you in reaching your operational, cost and ESG goals. You may also reach us at +1-888-BIO-BLND (888-246-2563).

en_USEN
Share This