Le pouvoir lubrifiant de notre eSyn renouvelable et facilement biodgradableMT lubrifiants est supérieur à leurs homologues pétroliers. Dans un article précédent, nous avons exploré l'importance de l'indice de viscosité (VI) et comment un VI élevé aide nos lubrifiants à rester stables et à offrir d'excellentes performances à haute température. Si vous combinez la puissance de cette caractéristique avec notre incroyable pouvoir lubrifiant, vous obtenez un lubrifiant qui fonctionnera et protégera votre équipement même dans les situations les plus difficiles.

Qu'est-ce que la lubricité ?

Le pouvoir lubrifiant, souvent appelé « résistance du film », est la mesure de la réduction de la friction et de l'usure par un lubrifiant. En d'autres termes, il s'agit de la capacité d'un lubrifiant à réduire les frottements. C'est la capacité d'un lubrifiant à faire son travail prévu, lubrifier.

Les esters naturels qui sont utilisés dans les lubrifiants haute performance et les produits industriels de BioBlend offrent un pouvoir lubrifiant élevé en fonction de leurs propriétés naturelles. En comparant la résistance du film des produits BioBlend à celles de leurs homologues à base de pétrole, vous remarquerez que les lubrifiants BioBlend les surpassent généralement, ce qui conduit à de meilleurs résultats en termes de performances et de protection pour nos clients.

Pourquoi le pouvoir lubrifiant est-il important ?

Le pouvoir lubrifiant est important car chaque fois que deux surfaces (pensez métal sur métal pour de nombreuses applications) frottent l'une contre l'autre, il se produit une friction (chaleur). Peu importe à quel point les surfaces semblent lisses à l'œil nu, à un niveau microscopique, elles sont très rugueuses. Si votre lubrifiant a un faible pouvoir lubrifiant (ou une faible résistance du film), il ne sera pas en mesure de gérer le frottement causé par ces surfaces rugueuses se déplaçant les unes sur les autres. S'il y a un excès de friction, cette chaleur accrue peut raccourcir la durée de vie utile d'un lubrifiant à faible pouvoir lubrifiant et avoir un impact négatif sur les performances de l'équipement. Ainsi, un faible pouvoir lubrifiant peut entraîner une utilisation accrue du produit au fil du temps et potentiellement le remplacement ou la réparation d'équipements et de pièces, ce qui peut être coûteux.

Il est recommandé de mettre en place un programme d'analyse des lubrifiants. De nombreux facteurs peuvent provoquer des pannes d'équipement et si vous ne surveillez pas efficacement vos lubrifiants, vous ne saurez probablement pas que vous avez un problème tant que des dommages irréversibles et coûteux n'auront pas été causés. De plus, s'il est fait correctement, un programme d'analyse peut vous aider à prolonger vos intervalles de vidange et vous faire économiser de l'argent chaque année.

Produit BioBlend en vedette

Nous avons de nombreux produits avec d'excellentes performances de lubrification, y compris l'huile de forage/marteau pneumatique BioLube. Regarde:

Jetez un œil à notre gamme complète de produits ici ou Nous contacter pour découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs opérationnels, de coûts et ESG. Vous pouvez également nous joindre au +1 888 BIO-BLND (888-246-2563).

fr_CAFR
Partagez ceci

SBThe lubricity of our renewable, and readily biodegradable eSynTM lubricants is greater than their petroleum counterparts. In a previous article, we explored the importance of Viscosity Index (V.I.) and how a high V.I. helps our lubricants remain stable and provide great performance at high temperatures. If you combine the power of that characteristic with our incredible lubricity you have a lubricant that will perform and protect your equipment in even the most challenging situations.

What is Lubricity?

Lubricity, often referred to as “film strength” is the measure of reduction in friction and wear by a lubricant. In other words it is a lubricant’s capacity to reduce friction. It is the ability of a lubricant to actually do its intended job, lubricate.

The natural esters that are used in BioBlend’s high-performance lubricants and industrial products provide high lubricity as a function of their natural properties. When comparing the film strength of BioBlend’s products to those of their petroleum-based counterparts you will notice that BioBlend lubricants typically outperform them, which leads to better performance and protection outcomes for our customers.

Why is Lubricity Important?

Lubricity is important because any time two surfaces (think metal on metal for many applications) rub against each other there is friction (heat) produced. No matter how smooth the surfaces appear to the naked eye, at a microscopic level they are very rough. If your lubricant has low lubricity (or weak film strength), it will not be able to manage the friction caused by these rough surfaces moving across each other. If there is excess friction, this increased heat can shorten a low lubricity lubricant’s useful life and have a negative impact on equipment performance. So low lubricity can lead to more product usage over time and potentially replacement or repair of equipment and parts, which can be costly.

It is recommended to have a lube analysis program in place. There are many things that can cause equipment failures and if you are not effectively monitoring your lubricants, you likely won’t know you have an issue until irreversible and costly damage has been done. Plus, if done properly, an analysis program can help you extend your drain intervals and save you money every year.

Featured BioBlend Product

We have many products with excellent lubricity performance, including BioLube Pneumatic Rock Drill / Hammer Oil. Take a look:

Take a look at our full line of products here or contact us to find out how we can assist you in reaching your operational, cost and ESG goals. You may also reach us at +1 888 BIO-BLND (888-246-2563).

en_USEN