Résistance diélectrique élevée - Pourquoi c'est important

Travaillez-vous dans des environnements qui vous placent, vous ou vos employés, à proximité d'équipements haute tension dangereux tels que des lignes électriques, des câbles enterrés ou des transformateurs ? Si tel est le cas, vous devrez tenir compte de la rigidité diélectrique des fluides et des graisses que vous utilisez. mais pourquoi est-ce important?

eSyn High DIelectric Strength

La rigidité diélectrique est la mesure de la capacité d'un lubrifiant à ne pas conduire l'électricité, déterminée par la tension maximale qu'un lubrifiant particulier peut supporter sans épuiser ses propriétés isolantes. Une rigidité diélectrique élevée indique un certain niveau de protection contre la conductivité électrique par un lubrifiant lorsqu'il est utilisé dans ou à proximité d'un environnement opérationnel chargé électriquement. De plus, les fluides à haute rigidité diélectrique peuvent protéger l'intégrité de vos lubrifiants contre la dégradation due aux effets dommageables d'un courant électrique qui les traverse. Cela nécessite que vous mainteniez des fluides propres, car les contaminants tels que l'eau et les métaux d'usure peuvent réduire la rigidité diélectrique et rendre ces fluides plus conducteurs.

Si vous ou vos employés travaillez avec des équipements nécessitant des fluides à haute rigidité diélectrique, tels que des camions-nacelles, des nacelles élévatrices et des transformateurs, vous devez vous assurer que vous faites tout votre possible pour maintenir la fiabilité de ces fluides. Cela signifie que les fluides doivent rester aussi exempts de débris et d'humidité que possible. Pour ce faire, assurez-vous que tous les filtres de l'équipement restent fonctionnels et sont remplacés au besoin. Si votre équipement n'a pas de filtration dans le système, vous pouvez envisager d'utiliser une sorte de filtration portable telle qu'un chariot de filtration ou une unité portative à rotation régulière. De plus, dans la lutte contre l'humidité dans le système, vous devriez envisager si possible des reniflards dessiccateurs sur les machines.

Il existe une gamme de produits parmi lesquels choisir, et l'huile minérale est la norme de référence dans bon nombre de ces applications. Mais il est nocif pour l'environnement, il est à base de pétrole et il n'est pas résistant au feu.

Les produits fabriqués à partir d'esters naturels ou végétaux ont une rigidité diélectrique et des propriétés isolantes naturellement plus élevées que leurs homologues pétroliers. Ils sont moins toxiques et ont des points d'éclair plus élevés.

Les semi-synthétiques ont également une rigidité diélectrique plus élevée. Les huiles semi-synthétiques permettent une plage de températures de fonctionnement plus large : elles durent plus longtemps dans les applications à haute température et fonctionnent mieux dans les applications à basse température.

Fluides hydrauliques BioFlo AWS

Fluides hydrauliques BioFlo AWS sont des huiles hydrauliques semi-synthétiques formulées à partir d'huiles de base renouvelables pour répondre aux exigences de performance des systèmes hydrauliques mobiles et industriels. Ils présentent une rigidité diélectrique comparativement plus élevée, avec une valeur nominale supérieure à 45 kV (ASTM D877). Les fluides BioFlo AWS conviennent à une utilisation dans tous les systèmes hydrauliques conventionnels, en particulier les applications sensibles à l'environnement.

De plus, ces huiles de base hautement lubrifiantes sont associées à des technologies d'additifs respectueuses de l'environnement pour minimiser l'impact écologique. Ces lubrifiants offrent une excellente stabilité thermique et à l'oxydation, assurant une durée de vie supérieure avec un changement de viscosité minimal sur une large plage de températures de fonctionnement.

Jetez un œil à notre gamme complète de produits ici ou Nous contacter pour découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs opérationnels, de coûts et ESG. Vous pouvez également nous joindre au +1 888 BIO-BLND (888-246-2563).

fr_CAFR
Partagez ceci

High Dielectric Strength – Why It Matters

Do you operate in environments that put you or your employees in close proximity to dangerous high voltage equipment such as power lines, buried cables or transformers? If so, you will want to consider the dielectric strength of the fluids and greases you are using. But why is this important?

eSyn High DIelectric Strength

Dielectric strength is the measure of a lubricant’s ability to not conduct electricity as determined by the maximum voltage that a particular lubricant can handle without exhausting its insulating properties. High dielectric strength indicates some level of protection against electrical conductivity by a lubricant when used in or near an electrically charged operational environment. Additionally, high dielectric strength fluids can protect the integrity of your lubricants against breaking down due to the damaging effects of an electrical current flowing through them. This requires you maintain clean fluids as contaminants such as water and wear metals can bring down the dielectric strength and actually make those fluids more conductive.

If you, or your employees, work with equipment that requires fluids with high dielectric strength, such as bucket trucks, cherry-pickers and transformers, you must ensure you are doing everything possible to maintain the reliability of those fluids. This means fluids should remain as free of debris and moisture as possible. To do this, make sure all the filters within the equipment remain functional and are replaced as needed. If your equipment does not have any in-system filtration you might want to consider utilizing some sort of portable filtration such as a filter cart or hand-held unit on a regular rotation. Additionally, in the battle against moisture within the system you should consider desiccant breathers on the machinery if possible.

There are a range of products to choose from, and mineral oil is the go-to standard in many of these applications. But it is detrimental to the environment, it is petroleum-based and it is not fire resistant.

Products made from natural or plant esters have naturally higher dielectric strength and insulating properties than their petroleum counterparts. They are less toxic and have higher flash points.

Semi-synthetics also have a higher dielectric strength. Semi-synthetic oils allows a wider operating temperature range: they last longer in higher temperature applications and perform better in low temperature applications.

BioFlo AWS Hydraulic Fluids

BioFlo AWS Hydraulic Fluids are semi-synthetic hydraulic oils formulated from renewable base stocks to meet the performance requirements of mobile and industrial hydraulic systems. They exhibit a comparatively higher dielectric strength, with a greater than 45 kV rating (ASTM D877). BioFlo AWS fluids are suitable for use in all conventional hydraulic systems, especially environmentally sensitive applications.

In addition, these high lubricity base oils are paired with environmentally responsible additive technologies to minimize ecological impact. These lubricants offer excellent thermal and oxidative stability, assuring superior service life with minimal viscosity change over a broad range of operating temperatures.

Take a look at our full line of products here or contact us to find out how we can assist you in reaching your operational, cost and ESG goals. You may also reach us at +1 888 BIO-BLND (888-246-2563).

en_USEnglish
Share This